Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 12:48

Un an que j'étais inscrite sur cette course, donc sur le papier un an pour me préparer correctement seulement voilà arrivée au jour J avec trop peu d'entrainement pour les 3 disciplines. Mais avantage certain, je ne vais du coup préférer aucune des 3!!

Temps maussade, gros nuages gris au dessus de nous, j'hésite sur ma tenue jusqu'à la dernière seconde sauf pour la 1ère partie où j'ai le plaisir de nager avec une toute nouvelle combi!! Petit check up avant le départ....aucun bobo à déclarer, moral à bloc....c'est parti!!

13h30 pile départ...je suis au plein milieu du troupeau et ça cognera jusqu'à l'arrivée. Par je ne sais quel miracle j'évite les coups au visage et à la tête...ouf mais que cette 1ère partie fut longue, voire interminable et l'arrêt de la pratique sur 1mois1/2 y est surement pour beaucoup. Ma garmin, elle, s'est carrément noyée dans le lac...black out

Par contre, je sors bien de l'eau et trottine tout de suite contrairement à tous les autres. Devant le vélo, j'opte pour le maillot du club contre le coupe vent (mauvais choix) et pas de chaussette aux pieds car oubliées dans la voiture. Voilà en route pour la rayée, pas très rassurée j'avoue, quasi 1000m de D+ sur 39 km ça risque d'être chaud pour moi. La 1ère montée est atroce, les jambes tétanisent et l'étriquement ressenti est pénible. Je dois trop surveiller les alentours et je me demande bien comment réaliser cela 3 fois de suite....question : j'abandonne? Arrive ensuite un tout petit raidillon encore pire que la rayée....bon, il est tout de même costaud ce tri.

Tout le monde s'extasie devant ce triathlon, mais perso, les parcours si beaux je les trouve bof (certaine qu'il y aurait d'autres montées à faire dans le coin), et alors la qualité du bitume sur le parcours...je ne vous explique même pas. En plus de devoir faire mega attention à tout ce que je fais, la descente me gèle littéralement...eh oui, il fallait mettre le coupe vent.

Finalement, je termine mes 3 boucles ....dire que cela ne fait que 39km!!

Arrivée au parc, je lâche ma veste et en route pour les 10km, avec des escaliers en bois à gravir plusieurs fois sur le parcours. Le samedi, en regardant le xl, je me promet de les monter en courant mais une fois devant, je m'aperçois que ce ne sont pas des marches mais des blocs à franchir. Les jambes sont étonnamment en forme et les km passent. Au début du second tour, cela se complique un peu pour moi car en courant sur l'escalier, les 2 cuisses se bloquent avec d'horribles crampes....le reste ne sera que douleur et patience.

Je franchis la ligne, contente de moi, plutôt bien géré ce tri avec l'entrainement que j'ai!!

Un grand merci aux nombreux supporters le long des parcours.

DO GERARDMER 06.09.2015
DO GERARDMER 06.09.2015
Partager cet article
Repost0

commentaires